top of page
5 à 7_logo-02-BLANC_edited.png
A.tif

Rives

d'Arthur Cahn

2025 | 24 Minutes

Tourné en numérique

FORMAT : 1:85 / Couleur / 5.1 Dolby

VERSION ORIGINALE : français

SOUS-TITRES : anglais

— synopsis

Deux ados dérivent malgré eux sur une bouée sur un fleuve. Ils vont être recueillis par un frère et une soeur. C’est la rencontre de deux jeunesses issues de deux milieux différents.

AFFICHE_JPEG.jpg

— ÉQUIPE

scénario et réalisation : Arthur Cahn

producteur : 5à7 Films, Helen Olive & Martin Bertier, France

co-producteur : Les Films Grand Huit, Pauline Seigland, Lionel Massol, France

avec la participation de : Canal +


avec le soutien de : la Région Normandie en partenariat avec le CNC et en association avec Normandie Images, du Centre national du cinéma et de l’image animée et de la PROCIREP et de l’ANGOA

avec : Victoria Eber, Luna Aglat, Guillaume Soubeyran, Simon Jaspar

direction de la photographie : Cyrille Hubert

montage : Arthur Cahn

montage son : Agathe Poche

mixage : Paul Jousselin

musique originale : Antoine Glatard

— PARTENAIRES

— FESTIVALS

— PRESSE

Après des études de Lettres Modernes et un passage à NYU, Arthur Cahn intègre la FEMIS dont il sort en 2012 avec son film de fin d’études Les ravissements, sélectionné à la Cinéfondation, puis il part en échange universitaire à CALARTS - Californian Institute of the Arts & suit la suit la formation Low Film Budget de la London Film School. Arthur a réalisé ensuite deux courts-métrages, Au loin les dinosaures et Herculanum. Le premier remporte le prix CCAS au festival Premiers Plans d’Angers et le second reçoit, entre autres, le prix de la presse au festival de Clermont-Ferrand. En 2018, Le Seuil publie son premier roman, Les vacances du petit Renard.

Dernièrement Arthur a réalisé le court-métrage Totems et co-écrit des longs-métrages dont le premier film de Jérémie Elkaïm, Ils sont vivants, tout en développant ses projets personnels. Il écrit actuellement son premier long-métrage, Berceuse pour Octave et Paul.




Arthur

Cahn

bottom of page