
Parades
de Sarah Arnold
2017 | 26 min 45 sec
NATIONALITÉ : Franco-Suisse
FORMAT DE TOURNAGE : 4K
FORMAT DE PROJECTION : 1.85
SON : 5.1
Vitesse DCP / DVD : 25 fps / 25 fps
Couleur
LANGUE : Français
SOUS-TITRES : Anglais, Italien, Allemand
— synopsis
Face aux injustices du monde, Margot ne sait plus si l'avenir a un sens. Désabusée, ne croyant plus aux luttes politiques, elle veut s'en remettre au Dardu, une carpe légendaire sensée prédire l'avenir. Mais le règlement du lac a changé : la pêche y est interdite.

— ÉQUIPE
PRODUCTEUR : 5 à 7 Films, Helen OLIVE & Martin BERTIER
CO-PRODUCTEUR : Twosa Films, Sabine BALLY (Suisse)
AVEC LE SOUTIEN DE :
Avec la participation du CNC aide à la production avant réalisation et de France 3
Avec le soutien de l’ADAMI
Avec le soutien de la région Grand Est
En partenariat avec le CNC
Avec la participation de CINÉFOROM avec le soutien de la Loterie Romande et de l’Office Fédéral de la Culture (OFC), Suisse

AVEC : Julie LESGAGES, Pacal TAGNATI
IMAGE : Benoit PAIN
MONTAGE : Carlos PINTO & Louise DECELLE
SON : Théo VIROTON
MONTAGE SON : Alexandre HECKER
MIXAGE : Etienne CURCHOD
MUSIQUE ORIGINALE : Jan VYSOCKY
DÉCORS : Jean-Pierre BONDU & Marie FAGES
COSTUMES : Cécile CHOUMILOFF
— PARTENAIRES
Distribution : Manifest
— FESTIVALS
AWARDS
2018 – Rencontres Cinémaginaires : Prix du jeune public
2017 - Festival international de Locarno – Prix du jury jeune
FESTIVALS
2017 - Festival du nouveau cinéma / 2017 - Thess International Short Film Festival / 2017 - Festival International de Winterthur / 2017 - Festival international signes de nuit / 2017 - Osnabruck Film Festival / 2018 - Festival de Clermont-Ferrand / 2018 - Journée de Soleure / 2018 - Terra di cinema / 2018 - Les nuits meds / 2018 - Rencontres cinéma-nature / 2018 - Greenwich international film festival / 2018 - Brussels short film festival / 2018 - Festival Phare / 2018 - Faites des courts / 2018 - Filmets / 2018 - Festival du film romantique / 2018 - Festival du film des femmes / 2018 - Dokufest / 2018 - Lviv international film festival
— PRESSE
Sarah
Arnold

Née en France, Sarah Arnold a vécu une partie de son enfance sur un voilier entre les côtes d’Afrique et du Brésil. Elle arrive en Champagne-Ardenne à l’âge de huit ans et y reste jusqu’à passer son bac. A l’École Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse, elle réalise plusieurs films à travers lesquels elle expérimente différents supports de prise de vue, genres et écritures, et découvre ainsi des thématiques et un style qui lui sont propres.
En 2010, elle réalise son premier court-métrage Leçon de Ténèbres. Préacheté par France 2 avec le soutien de l’Orcca, le film connaît un remarquable parcours en festivals et est récompensé du Prix du Jury au festival de Turin. Les paysages de la Champagne-Ardenne sont à nouveau le décor de son film suivant, Totems, réalisé en 2014, qui questionne la mémoire de la Grande guerre et le culte patriotique des morts pour la France. Sélectionné au Festival de Locarno, il décroche le Pardino d’Oro, récompense suprême de sa catégorie et entame ainsi un prestigieux parcours en festivals.
En 2017, elle termine la post-production de son troisième court-métrage intitulé Parades, tourné sur les rives du Lac du Der.



