
Being Watched
de Gregg Smith
2016 | Vdéo, fiction expérimentale, expérimental
DURÉE : 15 min 29 sec
FORMAT : 16/9
COULEUR : Full HD Vidéo
SUPPORT DE PROJECTION : fichier QuickTime ou DCP
SOUS-TITRE : Français
— synopsis
Au cours de ces deux dernières années, j'ai régulièrement filmé autour de l’endroit où je vis, dans le 19e arrondissement de Paris. Being Watched interroge la condition du désir, à uneépoque où notre contact avec la réalité est devenu si mince, accéléré, et souvent trompé. Ce projet s’est concrétisé de façon largement improvisée: sansscénario ni de plan clairement préconçus. Il y a une concentration sur lesambiances decet espace, ainsi qu’à l'interaction de ma voix avec ces sons.

— ÉQUIPE
SCÉNARIO ET RÉALISATION : Gregg Smith
PRODUCTEUR : 5à7 Films, Helen Olive, France
AVEC LE SOUTIEN DE : Avec le soutien du département de la Seine-Saint-Denis

avec Lily Ben Slimen (Femme), Gregg Smith (Homme)
IMAGE : Javier RUIZ GOMEZ, Sonia MENDOZA, Gregg SMITH
SON : Pierre BOMPY
MONTAGE : Gregg SMITH
MONTAGE et MIXAGE SON : Mikael BARRE
ETALONNAGE : Gadiel BENDELAC
AFTER EFFECTS : Alan KANTARJIAN
MUSIQUE : Gustave MAHLER
— PARTENAIRES
— FESTIVALS
— PRESSE
Gregg
Smith

Résident à la Rijksakademie d’Amsterdam en 2001-2002 et au Studio des arts contemporains du Fresnoy à Tourcoing en 2002-2004, le travail de Gregg Smith consiste en des films, vidéos, installations, performances et peintures. Utilisant le modede la narration comme un vecteur pour réinvestir la subjectivité de l’individu, son travail vise à créer une connivence avec le sujet présenté. D’origine Sud-africain il vit et travaille aujourd’hui à Paris.
Ses œuvres et installations ont été présenté dans des festivals, galeries et centres d'art internationaux tels que Gasworks (Londres), Le Festivale International de Cinéma de Rotterdam, Coté Court (Pantin), FIDMarseille (Marseille), Videobresil (Sao Paulo, Brazil),Galerie Krinzinger (Vienne), Le Plateau -Frac Île-de-France(Paris), Fundació Joan Miró (Barcelone), Espai d'Art Contemporain de Castellon, Castellon, Espagne et la Tate Modern de Londres.



